Aller au contenu principal
Fermer

X est devenu payant pour les nouveaux usagers dans certains pays
information fournie par Boursorama avec Media Services 18/10/2023 à 11:53

Ce changement vise à "renforcer" la politique existante visant à réduire les spams ainsi que la "manipulation de notre plateforme et l'activité des bots", selon la plateforme.

Elon Musk à Paris, le 24 juillet 2023. ( AFP / ALAIN JOCARD )

Elon Musk à Paris, le 24 juillet 2023. ( AFP / ALAIN JOCARD )

C'est fait. Alors que les rumeurs se multipliaient ces derniers mois, la plateforme X, anciennement Twitter, a annoncé mardi 17 octobre qu'elle avait commencé à faire payer les nouveaux usagers en Nouvelle-Zélande et aux Philippines pour des services de base comme la publication de messages.

Le réseau social, propriété du milliardaire fantasque depuis l'année dernière, a déclaré dans un communiqué que ce changement visait à "renforcer" la politique existante visant à réduire les spams (messages non sollicités) ainsi que la "manipulation de notre plateforme et l'activité des bots".

0,85 dollar par an

Les nouveaux utilisateurs philippins et néo-zélandais devront verser environ 0,75 dollar et 0,85 dollar respectivement chaque année pour accéder aux fonctions basiques du réseau. Ceux qui refuseraient de débourser ces sommes auront accès à la "seule" fonction "lecture" de la plateforme, c'est-à-dire regarder des vidéos ou suivre des comptes.

Il s'agit "d'évaluer une mesure potentiellement puissante pour nous aider à lutter contre les bots et les spammeurs sur X, tout en équilibrant l'accessibilité de la plateforme avec le faible montant de la redevance", ajoute le réseau. Les usagers déjà inscrits dans les deux pays concernés ne sont pas touchés par la mesure.

Depuis son acquisition de Twitter fin octobre 2022 pour 44 milliards de dollars, Elon Musk a procédé à une série de changements controversés au sein des équipes et dans les produits proposés.

4 commentaires

  • 18 octobre 13:19

    du x sans .....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.11.2025 22:49 

    La Bourse de New York a clôturé dans le rouge jeudi, entraînée par la baisse des géants technologiques et les craintes entourant leur niveau de valorisation, dans un marché marqué par l'absence de données officielles sur l'état de santé de l'économie américaine. ... Lire la suite

  • L'aéroport de Bruxelles suspend ses opérations en raison de drones
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:48 

    par Charlotte Van Campenhout L'aéroport de Bruxelles a temporairement suspendu ses opérations jeudi en raison de la présence de drones, a déclaré un porte-parole du service belge de gestion du trafic aérien. Les médias locaux ont rapporté que des drones avaient ... Lire la suite

  • Un Boeing 787 destiné à Singapore Airlines (Crédit: Josh Drake / Boeing)
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:34 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Plus de détails, commentaires de Boeing dans les paragraphes 2 à 8) par David Shepardson ... Lire la suite

  • Wall Street termine dans le rouge, l'incertitude économique pèse
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:27 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, les valeurs technologiques repartant à la baisse tandis que les investisseurs redoutent l'incertitude quant à l'état de santé de l'économie aux Etats-Unis. L'indice Dow Jones a cédé 0,84%, ou 398,70 ... Lire la suite

Pages les plus populaires