Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

X est devenu payant pour les nouveaux usagers dans certains pays
information fournie par Boursorama avec Media Services 18/10/2023 à 11:53

Ce changement vise à "renforcer" la politique existante visant à réduire les spams ainsi que la "manipulation de notre plateforme et l'activité des bots", selon la plateforme.

Elon Musk à Paris, le 24 juillet 2023. ( AFP / ALAIN JOCARD )

Elon Musk à Paris, le 24 juillet 2023. ( AFP / ALAIN JOCARD )

C'est fait. Alors que les rumeurs se multipliaient ces derniers mois, la plateforme X, anciennement Twitter, a annoncé mardi 17 octobre qu'elle avait commencé à faire payer les nouveaux usagers en Nouvelle-Zélande et aux Philippines pour des services de base comme la publication de messages.

Le réseau social, propriété du milliardaire fantasque depuis l'année dernière, a déclaré dans un communiqué que ce changement visait à "renforcer" la politique existante visant à réduire les spams (messages non sollicités) ainsi que la "manipulation de notre plateforme et l'activité des bots".

0,85 dollar par an

Les nouveaux utilisateurs philippins et néo-zélandais devront verser environ 0,75 dollar et 0,85 dollar respectivement chaque année pour accéder aux fonctions basiques du réseau. Ceux qui refuseraient de débourser ces sommes auront accès à la "seule" fonction "lecture" de la plateforme, c'est-à-dire regarder des vidéos ou suivre des comptes.

Il s'agit "d'évaluer une mesure potentiellement puissante pour nous aider à lutter contre les bots et les spammeurs sur X, tout en équilibrant l'accessibilité de la plateforme avec le faible montant de la redevance", ajoute le réseau. Les usagers déjà inscrits dans les deux pays concernés ne sont pas touchés par la mesure.

Depuis son acquisition de Twitter fin octobre 2022 pour 44 milliards de dollars, Elon Musk a procédé à une série de changements controversés au sein des équipes et dans les produits proposés.

4 commentaires

  • 18 octobre 13:19

    du x sans .....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une jeune femme attache les bras de sa modèle sous les yeux de Hajime Kinoko, l'un des plus connus artistes japonais de "shibari", l'art des cordes, le 26 mai 2025 à Tokyo ( AFP / Caroline GARDIN )
    information fournie par AFP 07.08.2025 09:50 

    Au coeur de Tokyo, un homme observe une jeune femme attacher les bras de sa modèle avec des cordes reliées à des chaînes suspendues au plafond, rien à voir pourtant avec un bar BDSM, il s'agit d'un atelier d'art. À 48 ans, cet homme, Hajime Kinoko, t-shirt noir ... Lire la suite

  • Le logo de Maersk au sommet d'un bâtiment de la Zona Franca à Barcelone
    information fournie par Reuters 07.08.2025 09:37 

    Le groupe de transport maritime A.P. Moller-Maersk a fait état jeudi d'un bénéfice d'exploitation supérieur aux attentes au deuxième trimestre et a relevé ses prévisions de bénéfices pour l’ensemble de l’année. "Malgré la volatilité du marché et l'incertitude persistante ... Lire la suite

  • ( AFP / ODD ANDERSEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.08.2025 09:34 

    Le taux de chômage en Suisse s'est maintenu à 2,7% en juillet, selon les relevés du ministère de l'Economie publiés jeudi, avant toutefois le choc des droits de douane américains qui fait craindre des répercussions pour l'emploi. Fin juillet, 129.154 personnes ... Lire la suite

  • Photo montrant des images de réseaux sociaux d'influenceurs en "sleepmaxxing", conseillers en "optimisation du sommeil",  le 14 juillet 2025 à Washington ( AFP / Drew ANGERER )
    information fournie par AFP 07.08.2025 09:33 

    Se scotcher la bouche pour dormir, n'avaler aucun liquide avant d'aller au lit, mais se gaver de kiwis: des influenceurs en "sleepmaxxing", conseillers en "optimisation du sommeil", inondent les réseaux sociaux de leurs vidéos, mais sans aucun résultat médical ... Lire la suite

Pages les plus populaires